Skip to main content

Du théâtre en vrac au foyer

Article Sud-Ouest du 02/11/2011
 http://www.sudouest.fr/2011/11/02/du-theatre-en-vrac-au-foyer-542785-2809.php

La pièce «L'atelier» sera jouée trois fois le week-end prochain.

 La troupe du Théâtre en vrac lors des ultimes répétitions.  Photo Daniel Charpentier

La troupe du Théâtre en vrac lors des ultimes répétitions. PHOTO DANIEL CHARPENTIER

Vendredi 4, samedi 5 novembre, à 21 heures ainsi que dimanche 6 novembre à 15 heures, au foyer municipal, la compagnie le Théâtre en vrac donnera trois représentations d'une pièce exceptionnelle : « L'Atelier », de Jean-Claude Grumberg. Une pièce qui a obtenu quatre Molière en 1999.

L'histoire se passe dans l'atelier de couture de M. Léon à Paris, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mimi, Madame Laurence, Gisèle, Simone et la jeune Marie travaillent tout en bavardant. Le mari de Simone a été déporté.

Une page d'humanité

Au milieu des travaux de couture et au fil de la conversation, amitiés, complicités mais aussi inimitiés se mettent en place. La vie sous l'Occupation, la Déportation, la collaboration, sont autant de sujets qui permettent de se rassembler ou de se confronter, selon les idées de chacun.

Chants et sourire sont suivi de long moment de silence et de désespoir, une page d'humanité. La pièce est mise en scène par Rosa Palomino et interprété par la troupe du Théâtre en vrac.

Au foyer municipal, avenue de Bordeaux, vendredi, samedi et dimanche à 15 heures. Tarifs : adultes, 8 euros ; enfants de 12 à 18 ans, 5 euros.

  • Créé le .

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.